Conditions de Livraison & de Retours

Conditions de Livraison

Nous proposons différents modes de livraison:

France métropolitaine, Belgique, Monaco et Andorre

  • Paris (75) uniquement: livraison express à vélo électrique, le jour même
    • compter quelques heures incluant le temps de préparation de la commande et la course
    • tarif: 10-20€ environ selon distance, tarif calculé automatiquement lors du passage de la commande avec notre partenaire Stuart
  • livraison à domicile en 2-4 jours ouvrables
    • tarif: gratuit
  • livraison en point relais en 2-4 jours ouvrables
    • tarif: gratuit
    • choix du point relais après le paiement

Union Européenne, Suisse

  • livraison à domicile en 3-5 jours ouvrables
    • tarif: gratuit

France d'Outre-Mer

  • livraison à domicile en 5-10 jours ouvrables
    • tarif: 20€
    • gratuite dès 300€ d'achat

    International (tous les autres pays, États-Unis et Chine inclus)

    • livraison à domicile en 5-10 jours ouvrables
      • tarif: 20€
      • gratuite dès 300€ d'achat

     

     

    Conditions de Retour, Échange et Remboursement 

    En France métropolitaine ou dans l'Union Européenne:

    Retours ou Échanges :

    Délai : Vous disposez d'un délai de 14 jours après la réception de votre commande pour initier un retour ou un échange.

    Frais : Les articles doivent être envoyés dans leur état et leur emballage d'origine. Un forfait de 10€ par retour est facturé.

    Condition des articles : Les produits retournés doivent être dans leur emballage d'origine, munis de leurs étiquettes et en parfait état pour la remise vente.

    Remboursement : Si un remboursement doit avoir lieu, il sera effectué sous 14 jours suivant la réception de votre colis, par le moyen de paiement initial, sous condition que le retour respecte les critères énoncés ci-dessus. Vous serez notifié par email du remboursement de votre commande.

    Procédure de retour:

    1. Connectez-vous à votre compte
      1. Cliquez sur l’icône de profil dans la navigation de la boutique ou cliquez sur l’url suivante https://shopify.com/68407886090/account
      2. Saisissez l’email avec lequel vous avez passé la commande
      3. Dans votre compte de messagerie, ouvrez l’e-mail envoyé depuis notre boutique et copiez le code de vérification à six chiffres inclus dans l’e-mail.
      4. Retournez à la boutique en ligne, puis saisissez un code de vérification à six chiffres. 
    2. Cliquez sur la commande pour laquelle vous souhaitez demander le retour. 
    3. Si votre commande comporte plus d’un article, sélectionnez ceux que vous souhaitez renvoyer. 
    4. Sélectionnez un motif de retour et ajoutez une note pour la boutique. 
    5. Cliquez sur Demander un retour. Si votre demande de retour est approuvée et nécessite une expédition, vous recevrez un e-mail avec des instructions d’expédition et une étiquette de retour. Une fois le produit retourné, vous recevrez un remboursement.
    6. En cas de problème, envoyez nous un mail à contact@waste.paris avec les informations de votre commande

    En dehors de la France métropolitaine ou de l'Union Européenne:

    Nous ne permettons malheureusement pas à ce stade les retours ou échanges en dehors de la France ou de l'Union Européenne.